Pour toutes les personnes ayant un petit ou moyen terrain dont la surface n’excède pas environ 500 m², la tondeuse électrique Makita DLM431Z vous permettra de tondre et d’entretenir votre jardin en moins de temps que vous ne le pensez. Dotée d’un moteur puissant qui lui offre une performance optimale, elle possède une lame de haute qualité ainsi que différentes hauteurs de coupe, qui vous permettent d’adapter le réglage au type de terrain que vous désirez enjoliver. Découvrez les caractéristiques de cette tondeuse Makita et évidemment, notre avis habituel à la fin de l’article.
- Respectueux de l'environnement 2 x 18 V...
- Pour petites à moyennes surfaces
Contenu
Présentation de la tondeuse électrique Makita DLM431Z
L’un des points forts de la tondeuse électrique Makita DLM431Z est sa performance accrue quant à la coupe de l’herbe, peu importe la hauteur. Grâce à un moteur de 750 watts, à une lame de haute qualité et une largeur de coupe de 43 cm, elle est idéale pour tondre rapidement votre jardin. De plus, vous aurez le choix parmi 13 hauteurs de coupe différentes, il y en a donc pour tous les goûts. La batterie et le chargeur sont vendus séparément, mais la batterie en Lithium-ion vous permettra d’entretenir un terrain d’une surface maximale de 500 m² sans interruption et avec une puissance égale du début à la fin. Les composants de cette tondeuse fonctionnant à batterie lui permettent également de démarrer très rapidement, là où d’autres modèles posent quelques soucis. La poignée ergonomique est protégée par une mousse visant à plus de confort pour le jardinier et tout ceci vous permettra de la manier et la pousser sans effort.
Makita a voulu vous faciliter la vie concernant la maniabilité de la tondeuse équipant ce modèle de larges roues résistantes montées sur des roulements à billes. Comme elle n’est pas non plus lourde, avec ses 18.4 kg, cela vous permettra de la pousser de manière confortable sur l’ensemble de votre jardin. Le bac s’enlève facilement, et un indicateur vous informera lorsqu’il sera temps de le vider. Si le mulching n’est pas envisageable avec ce modèle, vous pourrez tout à fait envisager de tondre sans le bac. D’autant plus que la tondeuse est équipée de la technologie XPT limitant les infiltrations d’eau et de salissures. Enfin, c’est une tondeuse qui se plie en un tour de main et qui devient alors compacte afin que vous puissiez la stocker le plus facilement possible. En fonctionnement, elle ne mesure que 50 cm par 89 cm et une hauteur de 38.5 cm, ce qui en fait une tondeuse relativement compacte.
Notre avis sur la tondeuse électrique Makita DLM431Z
Pour le prix, la tondeuse électrique Makita DLM431Z est un produit de qualité et très performant. Elle démarre immédiatement, et nous permet de tondre jusqu’à 500 m² de terrain. Sa largeur de coupe est idéale et la possibilité de choisir entre 13 hauteurs de coupe d’herbe nous laisse un large choix appréciable. Elle est facile à manier grâce à la fonction traction et la poignée pratique, sans oublier ses grosses roues adhérentes. Il manquerait la fonction mulching, qu’on apprécie, mais la possibilité de tondre sans bac est tout de même une bonne alternative.